Artiste peintre, illustratrice et sculptrice de la nature, Lucie Diotte pratique son art depuis plusieurs années dans la région de la Montérégie. Elle nous propose plusieurs petites toiles, chacune racontant une histoire. Évoquant un doux mélange de poésie et bande-dessinée, ces œuvres ne vous laisseront pas indifférents.
« J’aime beaucoup exagérer certains effets de perspective, de proportion et transposer à la manière de Lewis Carroll l’être humain à la grandeur miniature (ou peut-être je fais le contraire et se sont ces mondes qui prennent une échelle à notre mesure) de d’autres mondes avec qui nous avons perdu contact. Des mondes avec lesquelles je m’efforce de recréer ce contact et ainsi de les ramener à notre réalité. Je passe par votre propre imaginaire pour essayer de faire comprendre que nous devons être en symbiose avec eux. Ces mondes nous les avons oubliés et nous les détruisons. »
Vous avez jusqu’à la mi-novembre pour venir vous rappeler de ces mondes oubliés! Vous pouvez visiter sont site pour découvrir ses autres œuvres!